Sur une feuille de classeur, présentez votre Séance :
Activité 3 - Comprendre et réaliser un programme
Mise en situation :
Description de la situation :
Problématique :
Propositions :
Mise en commun :
Investigations
1 - En vous aidant de l’algorithme et de l’activité 1, donner le nom des différents blocs du programme proposés.
Utilisez les mots suivants : Blocs d’action – blocs de condition – blocs de boucle – évènements logiques – opérateur arithmétique.
2 – Aller sur makecode, repérer les blocs utiles au programme et faire le programme
3 – Téleverser le programme et le tester
4 – Apporter une ou des modifications si besoin
5 – Programmer un émoji différent suivant l’état du robot : en marche ou à l’arrêt
6 - Programmer le robot pour le faire reculer quand la boite avance
7 - Programmer le robot pour qu'il réalise les même déplacement que sur la vidéo de l'activité 1
A la fin du programme, appelez le professeur pour qu'il le vérifie.
N'oublie pas de sauvegarder ton travail sur ta clé USB et ton espace perso Dans le sous dossier Cahier d'investigation - Séquence 2 - activité 3.
Bilan de mes investigations:
● Quelles sont les étapes à réaliser pour pouvoir programmer en bloc ?
Login or Sign Up
Login
Sign Up
Forgot password?
Enter your email and we'll send you reset instructions
Network
My requests
You don't have any notifications
You have no active requests
Please introduce yourself to proceed
My Uploads
Score:
Embed HTML
Many sites and online services, like Google Maps, suggest HTML code (usually iframes) to embed widgets and content on your page.
You can add such HTML widgets in your quizzes.
Please note:
In case pasted code is not just iframe tag it will be wrapped into HTTPS iframe.
Only HTTPS sources for iframes, styles and javascript links are supported.
Non-HTTPS sources will be blocked by the browser and won't behave properly.