
Sur une feuille de classeur, présentez votre Séance :
Activité 2 : L'évolution de l'aspirateur
Regarde cette personne qui passe l'aspirateur. Elle dispose de plusieurs machines dont un est un modèle robotisé récent, et un autre date des années 1920.
Pourtant, ils ont la même fonction d’usage : nettoyer les sols.
Comment ont-ils évolué ?
Quels principes techniques ont permis ces changements ?
Mes Constats :
Mon problème de société à résoudre :
Mes idées, mes hypothèses pour y répondre :
Mise en commun des idées/hypothèses retenues pour résoudre le problème
![]() | | | Aspirateur moderne |
![]() | | | Aspirateur des années 1950 |
Source d’énergie | Solution technique | Autonomie | |
aspirateur des années 1920 | |||
aspirateur robot moderne |
1. Selon toi, les objets et systèmes techniques vont-ils continuer à évoluer ?Justifie ta réponse......................................................................................................................................... | Fiches connaissancesOST1c-la-famille-et-la-lignee-dOST.pdf |